dimanche 8 juin 2014

[ 08.06.2014 ] J-1 avant le Grand Jour !

Plus que quelques heures avant le démarrage de mon régime. J'appréhende un peu, je l'avoue mais en même temps, je suis impatiente de commencer. Depuis que j'ai pris la décision de perdre du poids, je fais déjà attention à ce que je mange. J'apprends à dire non à certaines choses comme le nutella, les innombrables cafés et j'essaie au maximum de préférer un fruit ou des légumes pour mes collations et repas. L'avantage non négligeable de commencer un régime en été, c'est que toutes les conditions sont réunies pour favoriser la perte de poids :

• le climat assez lourd favorise la transpiration et donc l'élimination dès que je marche en balade.
• l'élimination fait que je m'hydrate d'avantage ( 50cl par jour, c'est pas encore ça mais c'est déjà mieux )
• je ne mange plus de gros plats en sauce comme en hiver mais plus de salade et de crudités
• je me charge moins l'estomac car la digestion sous cette chaleur est juste insupportable pour moi
• je m'oblige à sortir de l'appartement car il fait meilleur dehors ( même avec 32° )

C'est donc le moment parfait pour moi dans le sens où tous ce que je veux modifier dans mon comportement quotidien est favorisée par le climat. Autant voir ça comme un atout et m'en servir à bon escient, n'est-ce pas ?

Mon principal trait de caractère, c'est que j'ai besoin d'avoir un contrôle absolu sur ce que je fais en toutes circonstances. Evidemment, je sais que dans un régime, parfois je perdrais beaucoup et parfois très peu... Non, j'aurais besoin de contrôler mon évolution afin de ne plus me laisser surprendre. Pendant trop longtemps, j'ai cessé d'être vigilante sur ma santé et ça m'a coûté une ablation de la vésicule biliaire l'hiver dernier et surtout presque 40 kilos en trop sans parler des dégâts "psychologique" que ça a engendré comme la perte de confiance, la colère, la léthargie ... Bref, cette fille, ce n'est pas moi et j'ai bien l'intention de me "retrouver" grâce à ce régime.

Je vais donc me fixer plusieurs objectifs, y aller progressivement pour prendre le temps d'adopter le nouveau style de vie que je vise car, entendons-nous bien, mon but n'est pas uniquement de perdre du poids mais bel et bien de modifier radicalement mon hygiène de vie sur plusieurs choses :

L'alimentation
- Réduire au maximum la junk-food et préférer un bon petit restaurant où je peux prendre autre chose qu'un kébab, une pizza ou des burgers ( même si parfois, ça fait du bien au moral ! ).
- Favoriser comme je l'ai dis précédemment, les fruits pour mes desserts ou collations ( avec un petit carré de chocolat de temps en temps ...) et les légumes pendant les repas.
- Faire une journée détox par semaine en ne consommant que du thé, de l'eau, des légumes, des fruits et des viandes maigres ( voire pourquoi pas une journée vegan ).
- Ne pas hésiter à prendre le temps de cuisiner et à découvrir de nouvelles saveurs afin de rendre mes repas appréciables que ce soit au niveau du goût mais aussi du visuel ( très important, le visuel... )
- Remplacer le café par le thé le plus souvent possible ( afin de boire plus d'eau ).

Les activités
- Faire, chaque dimanche une petit demi-heure d’aérobic le matin pendant que mon chéri est occupé en dehors de la maison, c'est le moment où jamais d'être tranquille.
- Si dans la semaine, mon chéri part en randonnée pour faire des photos d'oiseaux ( l'une de ses passions ), l'accompagner au moins une fois.
- Faire des exercices d'assouplissements le matin car à cause de mon poids, le moindre effort me provoque des courbatures Je dois encore établir le petit programme qui sera basé sur le yoga et le stretching.


Je pense avoir fais le tour des choses qu'il faut absolument que je change pour mettre toutes les chances mon côté. Comme je l'ai dis, c'est une modification pleine et entière de mon hygiène de vie, que ce soit au niveau de mon alimentation et de mes activités. Mais il y a encore beaucoup de choses que je veux changer, je vous en ferais part dans un prochain article.

A demain pour le Grand Jour !
Fanny ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire