mercredi 11 juin 2014

[ 11.06.2014 ] En bonne fangirl que je suis.

D'aussi loin que je me souvienne, dès mon plus jeune âge, j'ai toujours eu un livre à la main. Ma mère, qui était abonnée chez France Loisirs à l'époque, recevait les livres Disney pour m'en faire la collection. Et je me rappelle comme, parfois, elle devait lutter contre moi, le soir, pour me faire lâcher mes livres. Malheureusement, de cette époque, il ne me reste guère de souvenirs puisque, avec l'arrivée de ma première petite sœur, tous ce qui m'appartenait a fini déchiré, découpé, colorié etc... Bref. La lecture est une habitude que j'ai gardé et cultivé en grandissant, si bien que la filière Littéraire au lycée s'est imposé comme une évidence pour moi. J'ai eu l'occasion de découvrir de nombreux écrivains mais il me manquait quelque chose dans la littérature classique que je n'ai rencontré que bien plus tard grâce à l'Heroïc Fantasy.

Dans ma bibliothèque, se succédèrent Tolkien, Robin Hobb et consorts jusqu'à ce que je croise la route de George R.R. Martin après avoir découvert la série Game of Thrones dont je suis indubitablement et irrémédiablement fanatique ( oui, oui, j'ai bien dis fanatique ). 

J'ai donc pris la décision de lire l'intégralité de son oeuvre parce que j'aime l'ambiance, j'aime  les personnages ( et je dis bien ... tous. ) et j'aime particulièrement l'effort qu'a déployé l'auteur pour nous offrir un dépaysement et un folklore sans limite, à l'image de l'oeuvre de Tolkien.

Je commencerais donc avec le premier tome ( oh, really ? ) qui s'intitule Le Trône de Fer, paru pour la première fois en France le 12 Juin 1998 chez Pygmalion. 

Après mûre réflexion, j'ai décidé de ne faire un article consacré à mes lectures qu'une fois par mois, c'est en moyenne le temps qu'il me faut pour lire un livre ( peu importe le nombre de pages ). Et pour celles et ceux que ça intéresse, je ferais un comparatif livre/série au fur et à mesure de mon avancée dans la lecture de cette saga avec une chronologie. 

Un gros travail en perspective mais qui, j'en suis sûre, ne me posera aucun problème de rigueur parce que, comme on dit, quand on aime, on ne compte pas.


Des bisous,
Fanny ♥


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire