lundi 9 juin 2014

[ 09.06.2014 ] Semaine #01

Pour cette première semaine de régime, il est important que je sois bien préparée et que je fasse preuve d'organisation, en général. J'ai prévu plusieurs petites choses afin d'éviter les pièges au maximum et mettre toutes les chances de mon côté afin que cette première semaine soit un véritable succès. Mais commençons par un petit récapitulatif :


J'ai 27 ans, je mesure 1m69 et à ce jour, je pèse 105,5 kg.

Le plus important, dans un premier temps, c'est de définir clairement le poids que j'aimerais faire pour considérer ce projet comme réussi. Pour cela, sur internet, il y a énormément de méthode qui vous propose un résultat selon vos critères. Il y a la formule Monnerot-Dumaine, la formule Creff, la formule de Lorentz ou alors le calcul IMC qui est celui que j'ai choisi car, à mon sens, c'est le plus "médical". 
Selon l'IMC, avec ma taille, j'atteindrais un IMC normal à partir de 71 kilos. Compte tenu de mon ossature, je pense que 70 kilos serait le poids idéal pour moi.

Je dois donc perdre 35,5 kg.

Au niveau du timing même si je sais parfaitement qu'on peut perdre beaucoup comme on peut ne rien perdre, j'ai vu très large. Il est possible que ce délai de régime change au fur et à mesure du temps mais j'aimerais que pour l'été prochain, disons Juillet 2015, j'ai perdu 30 kilos ( ou plus ). Cela me laisse donc un an et trois semaines pour m'approcher au maximum de mon objectif ( voire même peut être l'atteindre ...).

Rendez-vous en Juillet 2015.

Pour cela, il va falloir que je me motive mais surtout que je change énormément de choses dans ma manière de manger. Il s'agit simplement de modifier complètement mes réflexes pour pouvoir optimiser ma perte de poids au maximum. J'ai donc dressé une petite liste que je vais accrocher un peu partout dans l'appartement :

Favoriser les légumes pendant le déjeuner et le souper.
Favoriser les fruits pendant le petit-déjeuner et le goûter.
Ralentir ma consommation de café, favoriser le thé.
Boire au moins 1L d'eau par jour ( en plus du thé ).
Faire 2h de marche et 30 min d'aerobic par semaine.
Faire une journée détox par semaine.
Ne plus grignoter avant le goûter de 17h.
Préparer un planning de repas.
Prendre le temps de cuisiner.

Je pense que toutes ces petites règles, mise les unes avec les autres ne pourront qu'être bénéfique pour mon régime. J'ai aussi prévu de noter mes repas et le nombre de points dans mon agenda afin de pouvoir vous donner des idées si vous souhaitez essayer ce régime. 

N'hésitez pas à me laisser des commentaires si vous avez des questions.

A très vite,
Fanny ♥











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire